Street art à la Butte aux Cailles

Arrêt métro Corvisart. Après 47 douloureuses marches à gravir, les élèves de 1ère AGORA, 1ère Coiffure, et 1ère MCVAB ont pu arpenter les rue de la fameuse Butte aux Cailles, un repère insolite aux mille trésors.

En guise d’échauffement, un petit tour d’histoire sur l’emplacement du 13 ème arrondissement ainsi que son célèbre puit artésien, qui donne accès à l’eau la plus pure de Paris. S’en est suivi un véritable rallye, où les élèves ont pu s’orienter à l’aide d’une carte, et résoudre des énigmes afin d’admirer le travail de nombreux artistes de Street art.

Chercher, fouiner, lever les yeux et regarder tout autour de vous, l’art urbain est partout et sous toutes ses formes (pochoirs, collages, graffitis…).

De Seth à Dactylo en passant par Miss Tic et Nô, sans oublier lady Bug ou encore jeff Aérosol, les artistes regorgent d’imagination pour laisser libre cours à leur liberté d’expressions. Quelques photos souvenirs pour marquer l’instant, l’art urbain est éphémère mais aussi changeant. À voir et à revoir sans modération.

Claire Donald Enseignante Lettres-Anglais

NB Toutes les images et les montages ont été réalisés par les élèves.