Atelier théâtre

Après de nombreux succès en partenariat avec Patrick Azam (Merci Patrick), c’est la comédienne Sophie-Anne Lecesne qui reprend les rennes de l’atelier théâtre.

Sophie-Anne Lecesne

Le lycée Florian propose aux élèves un atelier théâtre en partenariat avec le théâtre des Gémeaux (scène nationale) situé à Sceaux. Nous travaillons en collaboration avec la comédienne Sophie-Anne Lecesne sur le thème « Les enjeux des réseaux sociaux » à travers différentes pratiques dramatiques : jeux d’improvisation, création de textes théâtraux, travail de la voix, de la gestuelle, déplacement du corps dans l’espace etc. Ce projet est en lien avec l’enseignement artistique et culturel de l’établissement et permet aussi à nos élèves de développer plusieurs compétences décrites dans les programmes scolaires. Ils enrichissent leur culture, et travaillent leur confiance en soi. Les séances se dérouleront tout au long de l’année dont une semaine intensive avant la représentation finale au théâtre.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au lundi 19 septembre sur les feuilles d’inscription à la vie scolaire et au foyer.
Mme Abes (Lettres-Histoire-géo) et Mme Donald (Lettres-Anglais)