Accueil > Pôle Tertiaire > Bac Pro Commerce option Européenne

Bac Pro Commerce option Européenne

par administrateur

Profil :

L’aptitude à la communication avec la clientèle mais aussi avec les différents partenaires internes (supérieurs ou collaborateurs) et externes (fournisseurs, banquiers...), avec le sens de l’écoute, l’aptitude à anticiper et à mesurer le risque, le sens des responsabilités sont déterminants de la réussite professionnelle.

Compétences :

L’objectif est de former de futurs responsables d’unités de vente : celles-ci peuvent être, soit un petit magasin (indépendant ou non) ou un rayon dans un magasin plus important (supermarché, hypermarché…).
Dans un premier temps, les emplois visés seront ceux d’adjoint d’un responsable de magasin, de second de rayon, de vendeur qualifié. A plus long terme, avec de l’expérience professionnelle, il sera possible de viser des emplois avec des responsabilités plus importantes : responsable de magasin, chef de rayon, gérant d’un point de vente.
Dans tous les cas, l’amplitude horaire est importante et la disponibilité requise est grande.

Stage en entreprises : 22 semaines sur 3 ans

Organisation pédagogique :

Enseignement général : 19 h

  • Français
  • Histoire – Géographie
  • Langue Vivantes (Anglais LV1 - Espagnol LV2)
  • Mathématiques
  • EPS

Enseignement professionnel : 14 h

  • Vente : Animer, Vendre, Gérer
  • Projet Professionnel
  • Informatique
  • Education Esthétique
  • Enseignement Economique et Juridique

Poursuites d’études :

  • B.T.S Management d’Unités Commerciales
  • B.T.S Négociation et Relation Client

| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Lycée des Métiers Florian (académie de Versailles)
Directeur de publication : Joseph Picardi