Accueil > Pôle Tertiaire > CAP Employé de Commerce Multi-Spécialités

CAP Employé de Commerce Multi-Spécialités

Après une troisième SEGPA, une 3ème d’insertion ou une classe de CIPPA, on peut obtenir en 2 ans le CAP Employé de Commerce Multi Spécialités pour devenir vendeur et/ou caissier dans tout type de commerce.

Qualités à développer par l’élève :

Dynamisme, capacité d’adaptation, bonne présentation.
Il doit aimer les relations humaines.

Organistaion pédagogique :

- Enseignement général : 16h

- Français
- Histoire – Géographie
- Langue Vivante (Anglais LV1)
- Mathématiques
- Prévention santé environnement
- EPS
- Arts Appliqués

Enseignement Professionnel : 15h

- Réception et stockage des produits : réception et vérification des produits, mise en stock, suivi des entrées-sorties.

- Approvisionnement et suivi du linéaire, du rayon : étiquetage des produits, mise en gondole ou en rayon d’un grand nombre de produits variés, suivi de l’état du linéaire.

- Information du client : accueil, assistance au client, formulation de messages.

- Tenue de caisse : accueil des clients à la caisse, encaissement des sommes dues correspondant aux produits et services rendus.

- Environnement économique, juridique et social.

Débouchés : Le CAP a pour vocation première l’accès au monde du travail.