Accueil > Actualités > Élections des délégués élèves

Élections des délégués élèves

par Madame JUILLA

Les élections des délégués de classe, puis des représentants des élèves au Conseil d’administration et au Conseil de la Vie Lycéenne sont deux moments clés qui permettent de préparer nos élèves à prendre toute leur place dans le fonctionnement de notre démocratie. De nouvelles dispositions étant introduites sur les modalités de désignation des élus au CVL, dix élus lycéens au CVL sont désignés au suffrage universel direct pour un mandat de deux ans, renouvelé par moitié tous les ans.

Calendrier :
• Du lundi 21 septembre au lundi 28 septembre inclus : élection des délégués de classe.
• Réunion des délégués de classe titulaires le jeudi 1er octobre de 10h00 à 11h00 en salle polyvalente.
• Dépôt des candidatures au Conseil d’Administration et au Conseil de la Vie Lycéenne, auprès du bureau de la Vie Scolaire avant le mardi 6 octobre, 15 heures.
• Assemblée générale des délégués de classe titulaires jeudi 8 octobre à 10h00 en salle polyvalente : élection des 5 représentants élèves au Conseil d’Administration.
• Lundi 12 octobre : Election au suffrage universel direct de 8 élus au CVL. Le bureau de vote se tiendra au foyer entre 9h00 et 15h30.

À retrouver dans l'agenda