Accueil > Pôle Beauté > Coiffure > Les Coiffeurs en visite guidée à l’Aquarium de Paris 2012

Les Coiffeurs en visite guidée à l’Aquarium de Paris 2012

par Marie-C BELDA

Une matinée avec les poissons…
Visite très intéressante de l’aquarium de Paris, où nous avons découvert, accompagnés par un guide, une partie du monde marin.
Dans ces aquariums, Il y a plus de 10 000 poissons et invertébrés, 25 requins d’ espèces différentes. Evoluent aussi,d’autres poissons : les tropicaux, les poissons ballons, les poissons vaches, les poissons anges, les poissons papillons, les hippocampes et Titi le mérou, âgé de 26 ans.
Par ailleurs, le guide nous a fait découvrir de nombreuses variétés de poissons vivant en eau douce et plus particulièrement dans la SEINE.
A notre grand étonnement, le guide nous a indiqué que le fleuve accueille une très grande variété de poissons d’eau douce : Carpe, Chevesne, Vairon, Esturgeon, Gardon, Perche, Brochet, Saumon… Et bien d’autres.

Le temps fort de la visite étant le passage sous le tunnel des requins, dont le plus grand mesure 2m50. Différents requins : le requin blanc, le requin-tigre, le requin-marteau, requin zèbre, requin dormeur.

« Combien de temps vit un requin ? Environ une trentaine d’années. Seul le requin du Groenland peut atteindre l’âge de 200 ans ! » Répond le biologiste, qui rappelle que l’espèce est menacée de disparition, en raison de la surpêche (Source Internet)

L’instant le plus original : « le bassin caresses » où des carpes Koï, de gros poissons jaunes orangés sont venus se frotter à nos mains. Nous nous sommes amusés avec ces poissons très gourmands, qui essayaient de prendre dans le creux de nos mains, des granulés donnés par le guide.

Nous avons passé une agréable matinée, toute en couleur
et en douceur.

JPEG - 3.6 Mo
JPEG - 146.7 ko
JPEG - 128.7 ko
JPEG - 134.5 ko
JPEG - 137.5 ko
JPEG - 190.8 ko
JPEG - 127.2 ko
JPEG - 180.3 ko

Portfolio


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Lycée des Métiers Florian (académie de Versailles)
Directeur de publication : Joseph Picardi