Accueil > Pôle Tertiaire > Section Europe > Mobilité européenne ERASMUS + 2016/2017 à Barcelone

Mobilité européenne ERASMUS + 2016/2017 à Barcelone

par Coralie PRIETO-BOREL

Les élèves de Section européenne Espagnol ont eu la chance d’effectuer 5 semaines de stage à Barcelone grâce au programme ERASMUS +.

Du 14 novembre au 16 décembre 2016, ils ont pu approfondir leurs compétences linguistiques et professionnelles.

Ils ont été logés dans des familles d’accueil afin de partager la culture et les coutumes des Espagnols et découvrir les magnifiques lieux emblématiques de Barcelone.

A leur retour, ils ont présenté leur mobilité en langue étrangère à leurs camarades de Première Section européenne et au personnel de direction.
Un europass mobilité leur a été remis en présence de Madame Moquin, responsable du Centre Ressources Europe, que nous remercions chaleureusement pour sa venue et l’intérêt qu’elle a porté à notre projet.

Nous remercions nos partenaires de l’académie de Versailles, la Région Ile de France, le Centre Ressources Europe, l’agence Erasmus+, Madame Frouge responsable d’Ies consulting/ espamob, les entreprises Benitosport, The north face, Mainada, Vertic, Rentabike, et les familles d’accueil.

Je remercie les 8 élèves de TCO3/ TV3 pour leur sérieux sur place à Barcelone et leur investissement en Section européenne. Je leur souhaite d’accomplir avec succès leur projet professionnel et à court terme de réussir en BTS.

Portfolio