Accueil > Actualités > Suite aux événements du 13 novembre 2015

Suite aux événements du 13 novembre 2015

par Madame JUILLA

Suite aux événements tragiques du 13 novembre 2015 qui se sont déroulés à Paris et à Saint-Denis, aujourd’hui lundi 16 novembre, une minute de silence a été organisée dans l’établissement pour rendre hommage aux victimes. Ce recueillement a été précédé d’un temps d’échange et de dialogue entre les élèves et leur professeur.

Les voyages scolaires sont annulés sur tout le territoire métropolitain, du lundi 16 novembre au dimanche 22 novembre 2015.
Les sorties scolaires occasionnelles (cinéma, musée…) sont également annulées. En revanche, les sorties scolaires régulières (gymnase, UNSS…) sont maintenues en dehors de celles qui nécessitent un déplacement en transport en commun public. Les déplacements individuels des élèves et des personnels, au titre des stages, sont maintenus y compris à l’étranger.
Enfin, les projets internes aux écoles et aux établissements pourront se dérouler normalement cette semaine, y compris avec l’intervention de personnes extérieures (entreprises, artistes, réserve citoyenne…).

Plus que jamais en cette période, l’état d’urgence décrété nous oblige à respecter tout particulièrement les consignes du plan Vigipirate et à les rappeler.