Dispositif D-Clic

Une aide bienvenue

Au sein du lycée, il existe un dispositif permettant de lutter contre le décrochage scolaire : le dispositif DCLIC.
Ainsi, une équipe de 6 enseignants propose deux types d’aide:
– Accompagner les élèves décrocheurs (beaucoup d’absences) grâce à un SUIVI PERSONNALISÉ (tutorat).
– Accueillir les élèves en CLASSES OUVERTES, pour une aide aux devoirs, une écoute, des préparations d’oraux, une aide pour réaliser des exposés, etc…
Les élèves n’ont pas besoin de s’inscrire: ils se rendent directement à la salle correspondante au jour, c’est gratuit et ils peuvent venir ponctuellement. Malgré tout, pour progresser, il est bien sûr conseillé de s’y rendre très régulièrement.
La classe ouverte se déroule :
– le mardi à 12h30 au CDI (Mme Le Corre et Mme Rostan),
– le mercredi à 11h30 au CDI (Mme Perrier),
– le jeudi à 12h30 en salle 212 (Mme Dumont et Mme Compan).
Les enseignants responsables de chaque classe ouverte tiennent à jour un cahier de présence.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le Powerpoint d’explications suivant :

DCLIC_2021__2022